L'occupation permit

L'occupation permit (OP), un permis de travail et de résidence, permet aux non-ressortissants d’y résider et travailler. Les ressortissants étrangers, au-dessus de 50 ans, peuvent par ailleurs prendre leur retraite à Maurice en optant pour un permis de résidence.

Un ressortissant étranger peut demander un OP / permis de résidence suivant l'une des quatre catégories:

Investisseur: L'activité devrait générer un chiffre d'affaires dépassant  4 millions de roupies par an avec un investissement initial de 100.000 dollars américains.

Professionnel: Le salaire de base devrait dépasser 45. 000 roupies mensuellement. Cependant pour les professionnels dans le secteur des TIC, le salaire de base devrait dépasser 30. 000 roupies mensuellement.

Indépendant: le revenu de l'activité de l'entreprise devrait dépasser les 600.000 roupies par an avec un investissement initial de 35.000 dollars américains.

Retraité: La personne doit s'engager à transférer à son compte bancaire à l'Ile Maurice au moins 40.000 dollars américains  annuellement.

L’occupation permit / permis de résidence est accordé pour une période maximale de trois ans. Il peut être renouvelé en fonction des critères établis.

En outre, les titulaires de l’occupation permit / permis de résidence peuvent faire l’acquisition, à compter de la date de délivrance du permis,  d’un appartement dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages

  1. Investisseur: investissement de plus de 100.000 américains
  2. Professionnel: non-citoyens dont les salaires sont plus de 3.000 dollars mensuellement
  3. Retraité: virement d'un minimum de 120.000 dollars au moment de la demande du permis de séjour.

Les personnes à charge des titulaires de l’occupation permit, à savoir le conjoint et les enfants jusqu'à l'âge de 24 ans, sont également éligibles à un permis de séjour.